DESIGNERS

Designer

Carlo bimbi

Carlo travaille dans le design italien depuis les années 1970, évoluant avec habileté entre logique et créativité. Sa passion intelligente l’a porté des collaborations avec le studio Nizzoli Associati à la création avec Gianni Ferrara et Nilo Gioacchini du studio Internotredici, avec lequel il a été parmi les protagonistes de l’exposition Italie: The New Domestic Landscape al MoMA di New York. Au fil des ans, Carlo a conçu et réalisé des projets pour de grandes marques italiennes, remportant des prix prestigieux tels que les Roscoe-Awards, Blitz, le Red Dot et l’IF Award.

Il a été professeur de Design à l’Institut d’Art et l’I.S.I.A. de Florence et a exercé des activités didactiques au Cours de Licence de Dessin Industriel de la faculté d’Architecture de la même ville.
En tant qu’incorrigible enthousiaste qui est, Carlo a commencé depuis quelques années un collaboration comme consultant pour la marque BORZALINO travaillant aux côtés de Matteo et collaborant avec lui dans la réalisation d’une ligne de nouveaux produits pour le marché international du luxe. Son expérience est partagée avec toute l’équipe et en fait une figure de référence significative.

Voir la biographie

Designer

Andrea Andretta

Dans la simplicité et la synthèse, naît et vit le concept le plus clair et expressif du design”. Andrea Andretta, né en 1985, est diplômé brillement en dessin industriel à l’Université des études de Florence et dans son parcours professionnel développe son expérience dans la conception de produits et l’aménagement intérieur en travaillant dans plusieurs villes dont Londres, Milan, Florence et Sydney et pour plusieurs marques internationales.

Sa philosophie naît de lignes simples et non ostentatoires où matériaux naturels, détails et sensibilité coexistent. La tendance artistique à laquelle ses œuvres appartiennent est basée sur un “lexique” formel compose par quelques éléments soigneusement définis. L’espace devient une partie intégrante de l’œuvre, en parfait équilibre entre les objets et leur signification, le tout uni par le goût esthétique et par la fonctionnalité.  Andrea Andretta studio a été fondé en 2016 et s’occupe de projets d’intérieur résidentiels et commerciaux, de conception produits, conception graphique et direction créative.

Voir la biographie

DESIGNERS

DESIGNERS

Designers

Debonademeo

Luca De Bona et Dario De Meo, respectivement architecte et designer, se rencontrent sur le chemin entre Milan et la région de la Vénétie et entament une collaboration qui s’inspire de ce voyage pour produire des signes et des dessins répondant aux besoins de l’habitat contemporain. En 2013, ils ont fondé à Padoue le studio DEBONADEMEO et commencent à collaborer avec de prestigieuses entreprises de mobilier, d’éclairage et de décoration, s’occupant de design d’intérieur, de direction artistique, de conception et de développement de produits.

Une recherche à l’échelle micro et macro qui relit et fusionne différents domaines : architecture, design, graphisme et art pour créer des environnements et des objets innovants, mais capables de raconter des histoires et de susciter des émotions. Leurs projets, identifiables par le mélange d’évocations romantiques et de références industrielles, ont été publiés dans de nombreuses publications commerciales nationales et internationales. Parallèlement à l’activité de projet, ils exercent tous deux des activités didactiques dans les écoles et les universités du secteur.

Autre produit

Designer

Matteo bimbi

Dès l’enfance introduit au monde de l’art et de la culture, pour lequel il développe un fort intérêt et une affinité, Matteo entreprend des études d’architecture à l’Université de Florence, sa ville natale. Ses années universitaires, durant lesquelles il partage son temps entre l’atelier de design de son père et les tables de la faculté, et qui l’amènent également à faire des stages et un semestre à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, lui donnent l’envie d’explorer la relation entre l’homme et son habitat, tant celle, sociale et urbaine, de la ville et de son architecture que celle, domestique, de la maison et de ses objets.

Après avoir obtenu son diplôme en 2017, il a rejoint le studio Carlo Bimbi Design, réalisant ses propres projets en parallèle. En 2020, il a demarrer son propre studio et s’est concentré sur le mobilier et la décoration intérieure. Il s’inspire à la fois du contexte contemporain complexe et stimulant et des exemples du passé, en développant une philosophie conceptuelle qui tient ensemble d’une part l’aspect fonctionnel et esthétique, d’autre part la connexion avec les personnes à travers la construction de récits.

Autre produit

DESIGNERS

DESIGNERS

Designer

Luca Roccadadria

Luca Roccadadria jeune designer de la région des Marches, de Pesaro, de trent ans, se définit comme “Street designer”, une déclaration qui souligne un parcours de compétences et d’aptitudes acquises directement à travers la valeur des expériences.

Après le diplôme de maturité artistique en design industriel obtenu en 2009 au lycée artistique “Mengaroni” de Pesaro, à l’âge de 19 ans, il a commencé le long voyage vers la profession de designer, en collaborant pendant plusieurs années avec des studios et des designers locaux. C’est à cette époque qu’est née l’envie de se consacrer à un design orienté vers les produits d’ameublement. Grâce à l’expérience “de rue” acquis et sur la base des confirmations positives obtenues des premiers projets, en 2014, à l’âge de 24 ans, il a démarré son activité d’independant, en commençant sa propre profession avec l’ouverture de Roccadadria Design.

La fonctionnalité qui dialogue avec le design est le fil rouge de toutes ses interprétations où les matériaux se combinent de manière inhabituelle pour créer des objets constamment actuels.

Autre produit

Contact

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions – du service à l’assistance – ou de vous fournir des informations complémentaires sur nos produits et services.

DESIGNERS

Designer

Carlo bimbi

Carlo began his career in the italian design world in the seventies moving masterfully between logic and creativity.
His intelligent passion has taken him from collaborating with nizzoli associati to the establishment with gianni ferrara and nilo gioacchini of the internotredici firm, with which he was among the protagonists of the exhibition italy: the new domestic landscape at the moma in new york. Over the years carlo has designed and continues to design for leading italian brands and has won prestigious awards such as the roscoe-awards, blitz, red dot and if award.

He has taught design at the institute of art and the i.s.i.a. In florence besides lecturing in the industrial design degree course of the faculty of architecture of that same city.
Being the incurable enthusiast he is, a few years ago carlo began working as a consultant for the borzalino brand, alongside matteo, to create a line of new products for the international luxury market. His experience is shared with the whole team for which he is an authoritative figure of reference.

see the products

Designer

Andrea andretta

Born in 1985, Andrea obtained a degree with honors in Industrial and Interior Design at “Università degli studi di Firenze”, afterwards broadened his own design experience working for several worldwide furniture and fashion brands in different cites as London, Milan, Florence and Sydney.

His philosophy comes from simple lines influenced by natural materials and elegant details. The artistic trend to which his works belong is based on a formal “lexicon” comprised of a few carefully defined elements, where the space is taken into consideration and becomes an integral part of the work, a perfect balance between objects and their setting fused together by aesthetic taste and functionality.Andrea Andretta studio born in 2016 and deals with residential and commercial interiors projects, product design, art direction and graphic design.

see the products

DESIGNERS

DESIGNERS

Designers

Debonademeo

Architect luca de bona and designer dario de meo met somewhere between milan and the veneto region, embarking on a collaboration that drew inspiration from their journey to create designs that responded to contemporary living needs.
In 2013, they founded debonademeo in padua and began to collaborate with a variety of prestigious furniture, lighting and décor companies, handling interior design, art direction, concept design and product development.

Their collaboration is both fairly specific and wide-reaching, re-interpreting and merging various fields – such as architecture, design, graphics and art – in order to create innovative environments and objects that tell stories and evoke certain emotions in end users. Their projects, which blend romantic expression with a more industrial feel, have appeared in numerous national and international magazines. In addition to their design work, they both teach at various institutions and universities in the field.

see the product

Designer

Matteo bimbi

Since he was a child Matteo was introduced to the world of art and culture, for which he developed a keen interest and affinity, and when the time came he decided to study Architecture at his hometown Università degli Studi di Firenze. During the university years, that he spent also working in his father’s design studio, and doing other formative experiences such as internships and a semester abroad at École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, he focuses his research in the relationship between man and his habitat, both the social one of the city and the architectures, and the domestic one of the home and the objects.

Since obtaining his Master’s Degree in 2017 he has been part of Carlo Bimbi Design studio and he also worked as a freelance architect and designer. In 2020 he founded his own studio, focusing on furniture and interior design. He draws inspiration both from the complex and stimulating contemporary world, and from the examples of the past, with a design philosophy that keeps together on one side the aesthetical and functional aspect, and on the other side the building of narratives to connect with people.

see the product

DESIGNERS

DESIGNERS

Designer

Luca Roccadadria

Luca Roccadadria, a young designer from Pesaro, in the Marche region, thirty years old, defines himself as “street designer”, a statement that underlines a path of skills and abilities acquired directly through the value of experiences.

After the Artistic High School Diploma in Industrial Design obtained in 2009 at the “Mengaroni” Artistic Lyceum of Pesaro, at 19 he began the long journey on the road to become a professional, collaborating for several years with local firms and designers. During this period, the desire to devote himself to a furniture-oriented design was born. Thanks to the wealth of “street” experience acquired and on the basis of the positive confirmations obtained from the first projects, in 2014, at the age of 24, he started an autonomous path, undertaking the freelance profession with the opening of Roccadadria Design.

The communication between functionality and design is the guiding thread of each of its interpretations, in which the materials combine in an unusual way to create constantly contemporary objects.

see the product

Contact us

We will be pleased to respond to your requests for support and assistance
or provide additional information on our products and services.