Sous le soleil de Toscane

 
 
 
 
1
1

Identité

l’identité

L’identité de chacun de nous est fortement liée au territoire où l’on est né et a grandi, à sa géographie des saveurs et à son histoire. En ce sens, la Toscane est une région unique au monde grâce à la combinaison de nombreuses excellences artisanales qui vont de l’ameublement à la mode, à la gastronomie et vins et liées par une philosophie d’entreprise où l’esthétique et l’éthique vont de pair.
De notre côté, en Toscane, nous continuons à produire la totalité de nos meubles et accessoires : l’excellence, ici, est qualité sans compromis.

DEPUIS 1976

Notre histoire commence en 1976, sur les traces de la grande tradition artisanale qui, pendant des siècles, a fait la grandeur de la Toscane dans la production de meubles et d’accessoires.

L’immense richesse de connaissances et d’expérience du fondateur, Galeazzo Fedi, est actuellement entre les mains de nos héritiers, Cristiana Fedi et Matteo Pieri, respectivement la deuxième et la troisième génération à la tête de l’entreprise.

Avec les connaissances et le savoir-faire, nous avons maintenu une très forte motivation pour la qualité à travers les générations. Les valeurs de la tradition artisanale sont si profondes et vitales à Borzalino qu’elles se reflètent dans chaque aspect de notre travail : dans le soin des détails de construction, dans les normes très élevées dans chaque phase du travail, dans la passion du travail bien fait.

Toutefois, nous sommes également convaincus qu’il ne suffit pas de bien travailler, mais qu’il faut aussi faire preuve de professionnalisme, de sérieux et de respect envers ceux qui travaillent avec nous, qu’il s’agisse de clients, de fournisseurs ou de notre communauté.

A la base de l’authenticité du Made in Italy de Borzalino, il y a le respect pour l’esprit et le travail humain  Pour cela, nous n’avons jamais aimé nous arrêter trop dans la glorification du passé.

Nous croyons fermement en nos principes directeurs, nous racontons une histoire d’innovation continue dans tous les domaines : technologie, design, recherche sur les matériaux et communication.

L’équipe

L’équipe

MANAGING DIRECTOR

CRISTIANA FEDI

Cristiana est le guide et l’essence de BORZALINO, dont la fermeté, le courage et la passion sont les éléments caractéristiques, ainsi qu’une capacité à agir au bon moment.

Après une vie passée aux côtés de son père, Cristiana tient désormais la barre de BORZALINO avec force et élégance, grâce à sa profonde connaissance de son univers : des matières premières aux systèmes de production, des relations tissées avec les clients dans des dizaines de pays du monde à la sensibilité nécessaire dans le quotidien.

Chaque jour il est important pour elle de valoriser le contact avec toutes les composantes de la famille: les artisans experts qui travaillent depuis toujours dans les ateliers de production d’entreprise, les employés qui lui sont proches depuis des décennies, les partenaires commerciaux.

Sa devise ? “Les choses doivent être bien faites. Et appliquées correctement“.

L’équipe

Co-Managing Director / Head of design & Communication

MATTEO PIERI

Sur les traces de son grand-père et de sa mère, Matteo aimait passer des heures dans les laboratoires de l’entreprise depuis son enfance, pour comprendre leurs secrets et acquérir de l’expérience.

Aujourd’hui, Matteo est un concepteur qui connaît les mains des artisans, un virtuose de l’émerveillement qui sait de quoi il est nécessaire pour transformer des dessins techniques en de magnifiques produits.

L’environnement naturel et familial qui l’a entouré, avec la présence dans l’entreprise de grands designers comme Carlo Bimbi, ont nourri la sensibilité de Matteo et aujourd’hui recherche, innovation, création sont son pain quotidien.

La passion et la curiosité sont le moteur : continuer à se former dans tous les domaines, tant professionnels qu’humains, est fondamental pour lui. Il peut donc donner tout ce qu’il a pour l’évolution de l’entreprise.

Pour Matteo, “le mobilier est une projection de l’être“.

L’équipe

CREATIVE & COMMUNICATION DIRECTOR

CATIA MASSARO

La communication visuelle est l’univers de Catia, la directrice artistique de BORZALINO pour la marque et le concept de produit.

Le raffinement, l’équilibre, le dialogue sont pour elle un mantra sur la voie de la meilleure expression possible de l’identité profonde et merveilleux de cette grande réalité artisanale.

La vie personnelle et la vie professionnelle – pour ceux qui aiment de façon si profonde et complète ce qui est aussi l’objet de leur travail – ne sont pas deux entités aussi distinctes. C’est pourquoi tout se passe dans ses 60 mètres carrés : travailler, rêver, partager, aimer, sans jamais s’ennuyer.

Pour Catia, la créativité doit être constamment stimulée par la présence de limites et d’obstacles : les muscles du design sont ainsi entraînés. Dans un corps paresseux, les raz-de-marée ne sont pas créés. Les sentiments se mêlent aux corps vivants.

Elle dit : “me border dans des adverbes confortables de temps comme pour toujours et jamais n’est pas pour moi“.

https://www.youtube.com/watch?v=Ape7gbVEZI0

TOTAL CONCEPT INTERIORS

De la vue d’ensemble à la déclinaison de chaque détail

en savoir plus

LES MAÎTRES DES CUIRS

Le cuir est un point fort pour BORZALINO, à la fois grâce à l’expérience de nos artisans dans le revêtement de sièges, canapés et fauteuils, produits dans l’entreprise avec des techniques manuelles d’une extrême précision et d’un grand raffinement, et parce que la zone toscane du cuir excelle dans la production de matières premières depuis des siècles, ce qui nous permet d’acheter localement auprès de fabricants experts.

Chaque année, nous nous concentrons sur la recherche et la sélection des meilleurs cuirs et des nouveaux produits sur le marché, avec des finitions allant du classique au vintage en passant par le mat, afin de répondre à tous les besoins de ceux qui recherchent un produit sur mesure. Une collection unique qui met en valeur la finesse des produits  créant une valeur ajoutée.

Des anilines au grain naturel, des cuirs tamponnés aux cuirs à teinte végétale, Les revêtements BORZALINO complètent parfaitement le travail minutieux des structures, en fournissant des identités différentes pour les goûts et le style de vie de chaque client.

Le cuir est tradition, émotion et compétence manuelle. La qualité de nos cuirs est garantie par des spécifications techniques et des tests de performance conformes aux normes EN ISO sur la solidité des couleurs, la résistance aux frottements, la lumière et l’usure.

voir la collection de cuir
 

Sélection des matériaux

Avoir des soins, c'est notre choix. Le résultat est naturel.

1
1

Under the tuscan sun

 
 
 
 
1
1

The identity

the identity

 

The identity of each of us is strongly linked to the territory where we were born and raised, to its geography of knowledge and its history.
In this sense, Tuscany is a unique region in the world thanks to the coexistence of many artisan excellences ranging from furniture to fashion, from food and wine to IT, and linked by an entrepreneurial philosophy where aesthetics and ethics go hand in hand.
For our part, in Tuscany we continue to produce all of our furnishings and accessories: excellence here is quality without compromise.

SINCE 1976

Our story begins in 1976, in the footsteps of the great artisan tradition that for centuries has made Tuscany great in the production of furniture and accessories.

The immense wealth of knowledge and experience of the founder, Galeazzo Fedi, is now in the hands of our heirs, Cristiana Fedi and Matteo Pieri, respectively the second and third generation at the helm of the company.

Together with knowledge and know-how, we have kept alive through the generations a very strong motivation to quality. The values of the artisan tradition are so deep and vital at Borzalino that they are reflected in every aspect of our work: in the care for construction details, in the very high standards at every stage of production, in the passion for a job well done.

We are also convinced that working well is not enough, but must be supported by professionalism, seriousness and respect towards those who work with us, be they customers, suppliers or our community.

At the basis of the authenticity of Borzalino’s Made in Italy, there is respect for ingenuity and human work. For this reason, we have never loved to linger too long in the glorification of the past. Solid in our guiding principles, we tell a story of continuous innovation in every field: technology, design, materials research and communication.

The team

THE TEAM

MANAGING DIRECTOR

CRISTIANA FEDI

Cristiana is the guide and the essence of Borzalino. Firmness, courage and passion are her characteristic features, together with a superfine ability to act at the right time.

After a life spent next to her father, Cristiana today holds the helm of Borzalino with strength and elegance, thanks to the deep knowledge of her world: from raw materials to production systems, from the management of relationships established with customers in dozens of countries around the world to the necessary sensitivity in daily networking.

She finds important to enhance every day the connections with all parts of the family: the expert craftsmen who have always worked in the company’s production laboratories, the employees who have been close for decades, the commercial partners.

Her motto? “Things have to be well done. And done righteously “.

THE TEAM

Co-Managing Director / Head of design & Communication

MATTEO PIERI

Following in the footsteps of his grandfather and mother, Matteo loved to spend hours in the company’s laboratories since he was a child, to understand their secrets and gain experience.

Today, Matteo is a designer who knows the artisan hands, a virtuoso of wonder that senses what is needed to transform technical drawings into magnificent products.

The natural and family environment that surrounded him, together with the presence in the company of great designers such as Carlo Bimbi, have nourished Matteo’s sensitivity. Today, research, invention and creation are his daily bread.

The desire and curiosity are his engine: he is always training, both in the work and human aspects, in order to be able to give everything he has for the evolution of the company.

For Matteo, “Furniture is a projection of being”.

THE TEAM

CREATIVE & COMMUNICATION DIRECTOR

CATIA MASSARO

Visual communication is the universe of Catia, Borzalino creative director for the brand and product concept.

Refinement, balance, dialogue are her mantras in the path towards the best possible expression of the deep and embracing identity of this great artisan reality.

Personal and professional life – for those who love in such a profound and complete way what is also the object of their work – are not two entities that are so distinct. That is why everything happens in her 60 square meters: work, dream, share, love, never getting bored.

For Catia, creativity must be constantly stimulated by the presence of limits and obstacles: this is how the muscles of design are trained. In a lazy person, tsunamis are not created. Feelings trample in living bodies.

She says about herself: “Tucking in comfortable adverbs of time as forever and never is not for me”.

https://www.youtube.com/watch?v=Ape7gbVEZI0

TOTAL CONCEPT INTERIORS

FROM THE OVERALL VISION TO THE OUTLINE OF EVERY SINGLE DETAIL

learn more

MASTERS OF LEATHERS

Leather is a strong point at Borzalino. First of all, thanks to the experience of our artisans in upholstering seats, sofas and armchairs, produced in-house with manual techniques of extreme precision and refinement. Secondly, but not least, since the Tuscan leather district has excelled in the production of raw material for centuries and this allows us to buy locally from expert manufacturers.

Every year, we focus on the research and selection of the best leathers and novelties on the market, with finishes ranging from classic to vintage to opaque, aiming to satisfy every need of those looking for a tailor-made product. A unique collection, which highlights the finesse of the items, creating added value.

From aniline to full grain, from buffered leathers to vegetable dyes, Borzalino’s coatings are the perfect complement to the meticulous processing of the structures, providing different identities for the tastes and lifestyle of each customer.

Leather is tradition, emotion and manual dexterity. The quality of our leathers is guaranteed by technical specifications and performing tests in compliance with the EN ISO standards on colour fastness, scratches and rubbing, resistance to light and wear.

See the leather collection
 

Materials selection

Caring is our choice. Naturalness is the outcome.

1
1